Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise japonaise JIC affirme que les faibles finances de JSR n'affectent pas l'objectif de consolidation de la fabrication de puces
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 05:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Sam Nussey et Miho Uranaka

La branche de capital-investissement de JIC, soutenue par l'État, a déclaré que son objectif de favoriser la consolidation du secteur japonais de la fabrication de puces par le biais de la société de portefeuille JSR n'est pas affecté par les faibles performances financières du fabricant de photorésistances.

Japan Investment Corp a privatisé JSR l'année dernière dans le cadre d'une transaction de 6 milliards de dollars, le fabricant de matériaux déclarant qu'il avait l'intention de réaliser des transactions. Cependant, JSR a terminé l'année en mars avec une perte d'exploitation de 209 milliards de yens (1,45 milliard de dollars).

"Notre objectif était de privatiser JSR et, par le biais d'une série de réorganisations industrielles, telles que des fusions avec des entreprises similaires ou rivales, de développer de manière significative le secteur des semi-conducteurs et d'améliorer la compétitivité internationale, ce qui conduirait à une nouvelle cotation", a déclaré Shogo Ikeuchi, directeur général de JIC Capital, lors d'une interview.

"Cet objectif n'a pas vraiment changé, même aujourd'hui", a-t-il ajouté.

JSR a remplacé sa direction et s'est lancée dans une restructuration, son nouveau directeur général ayant déclaré à Reuters que l'entreprise n'était pas prête à faire des acquisitions .

Les difficultés rencontrées par l'entreprise dans le domaine des sciences de la vie ont fait chuter ses bénéfices. JSR a accepté de vendre une partie de ses activités à Tokuyama Corp

4043.T dans le cadre d'une transaction de 82 milliards de yens.

Le rachat de JSR par JIC a suscité la controverse dans le secteur, certains s'interrogeant sur la nécessité d'une telle intervention et sur les perspectives d'une restructuration réussie du secteur.

"Le Japon est un pays où la restructuration est structurellement difficile", a déclaré Shogo Ikeuchi.

JIC a été créée en 2018 pour investir dans des entreprises dans le but de stimuler la compétitivité du Japon et est supervisée par le ministère du commerce.

JSR a précédemment déclaré qu'elle avait pour objectif de se réinscrire sur la liste dans cinq à sept ans.

C'est toujours le cas, bien qu'une cotation anticipée soit possible, a déclaré Shogo Ikeuchi, ancien cadre de la société de recrutement Recruit 6098.T .

En février, Hidehito Takahashi, directeur général de Resonac

4004.T , société apparentée à JSR, a déclaré que son entreprise était intéressée par une participation à dans JSR lorsque JIC s'en retirera.

Resonac est une option parmi d'autres, a déclaré Ikeuchi, notant le fardeau de la dette du fabricant de matériaux pour puces.

(1 $ = 144,3800 yens)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.